Apprenez à sublimer vos cheveux blancs
Pourquoi a-t-on des cheveux blancs ?
Au fil du temps qui passe, la production de mélanine qui est à l’origine de la coloration des cheveux se ralentit. La chevelure perd donc sa teinte naturelle et blanchit. Cela commence en moyenne vers les 40 ans. Cependant, le stress ou la maladie peuvent accélérer ce phénomène.
Comment les sublimer
Pensez d’abord à la protéger du soleil. En effet, lorsqu’ils perdent leur mélanine, les cheveux résistent mal aux rayons UV, ils adoptent dès lors une teinte blonde. Choisissez bien votre shampooing afin de mettre en valeur vos cheveux et n’oubliez pas de les hydrater convenablement à l’aide de soins nourrissants adaptés.
Pour magnifier vos cheveux, optez pour une belle coupe : des cheveux courts, voire même mi-longs, une coiffure coiffée-décoiffée tendance et une mèche pour donner un mouvement naturel.
Enfin, n’oubliez pas non plus le maquillage. En effet, si vous souhaitez mettre en valeur vos cheveux blancs, il est essentiel d’avoir une peau éclatante. Utilisez donc des crèmes teintées, des blush rosés et des fards à paupières doux qui mettront en lumière votre regard.